Formations certifiantes
Je m’appelle Francesca Costanza. Intermédiaire en conscience, créatrice de l’hypnose Francescaine et du langage symbolique intriqué – un langage cérébral que j’ai conçu, cartographié et déposé légalement – j’ai développé une méthode innovante basée sur la neurocommunication et l’intermédiation de conscience.
Mon approche vise à activer et à renforcer l’intelligence augmentée du potentiel immanent de l’être : c’est-à-dire la capacité de chaque individu, et des groupes (équipes, institutions), à mobiliser des ressources mémorielles et intuitives jusque-là inexplorées ou inacessibles par les moyens traditionnels.
Mon école forme à ces techniques de pointe et propose une formation unique en neurocommunication appliquée, à destination des professionnels, des institutions publiques et privées, et des forces armées. La méthode Francescaine s’appuie sur des fondements scientifiques reconnus — la théorie du dédoublement du temps de Jean-Pierre Garnier Malet, la physique de l’information et de la conscience articulée par Philippe Guillement, les travaux de Benjamin Libet sur la temporalité inconsciente de l’action, et les avancées sur l’intrication quantique saluées par le prix Nobel de Physique 2022.
Grâce au langage symbolique intriqué, je permets la structuration, l’exploitation et le décodage des échanges entre différentes strates de conscience, ouvrant de nouvelles perspectives pour l’investigation (par exemple, la recherche de personnes disparues), la gestion de crise, la sécurisation, ou encore le soutien thérapeutique.
Cette intelligence augmentée du potentiel immanent de l’être, que j’active grâce à une communication de conscience à conscience, permet d’apporter des réponses inédites et d’anticiper les risques de manière approfondie et éthique, en s’inscrivant en complémentarité des pratiques médicales, judiciaires ou de sécurité.
Mes protocoles sont strictement encadrés par l’éthique : consentement éclairé, confidentialité, non-substitution aux actes médicaux ou judiciaires, responsabilité, et supervision. La méthode est adaptée aux institutions (Défense, Justice, Intérieur, Affaires étrangères, collectivités) et aux secteurs nécessitant anticipation, expertise humaine et innovation sécuritaire. L’armée, en particulier, peut bénéficier du protocole pour la gestion du stress, l’accompagnement post-opérationnel, la prise de décision en contexte d’incertitude et le renforcement de la cohésion des équipes.
Mon ambition est de faire reconnaître officiellement la méthode Francescaine et le langage symbolique intriqué comme outils d’utilité publique, au service de la résilience, de la prévention et de la gestion de situations critiques, tout en mettant l’intelligence augmentée humaine au cœur des stratégies d’accompagnement et de sécurisation de la France.