
INTERMEDIAIRE EN CONSCIENCES
Le métier d’intermédiaire en consciences, selon Francesca Costanza, s’appuie sur les fondements scientifiques de l’intrication quantique, c’est-à-dire la capacité de deux systèmes (ou consciences) à partager un état commun indépendamment de la distance, selon la théorie quantique moderne. Grâce à une méthode d’hypnose spécifique, appelée hypnose Francescaine, cet intermédiaire accompagne les individus vers une connexion consciente à l’énergie du point zéro. Cette énergie, considérée dans certaines hypothèses en physique quantique, représenterait le champ fondamental d’informations de l’univers.
Dans ce cadre, l’intermédiaire en consciences facilite l’accès, chez l’individu, à ses ressources profondes et vitales en dehors des schémas de pensée habituels. Il favorise ainsi l’émergence d’informations-conscience — c’est-à-dire des données, insights ou intuitions — qui auraient une portée explicative ou prémonitoire concernant des situations de crise. Par une forme d’anticipation issue de “données du futur réalisé”, l’individu, guidé par l’intermédiaire, serait en mesure d’éclairer ou de résoudre des enjeux présents en puisant dans des potentiels d’informations non encore actualisés.
Cette approche propose donc une vision intégrative où la communication entre consciences, médiée par des principes quantiques et des outils hypnotiques, se pose comme outil d’exploration, de résolution de crise et d’accès à des informations élargies relevant de la dynamique du vivant et de la conscience universelle.
FICHE METIER:
L’intermédiaire en consciences accompagne des individus ou des groupes dans l’exploration et la compréhension de leurs situations de crise ou de questionnement, en facilitant la circulation et la réception d’informations via la communication entre consciences, appuyée sur les principes de l’intrication quantique. Il utilise la méthode d’hypnose Francescaine pour guider vers un état de conscience modifié permettant l’accès à l’énergie de point zéro et à des ressources profondes.
Missions principales :
Guider les personnes en état d’hypnose Francescaine pour favoriser la connexion à l’énergie fondamentale de l’univers (point zéro).
Faciliter la communication entre consciences par l’application des principes inspirés de l’intrication quantique.
Permettre l’émergence d’informations-conscience inédites, utiles à la compréhension, l’anticipation, et la résolution de situations de crise.
Accompagner l’élucidation de problématiques en s’appuyant sur l’anticipation de données issues du futur réalisé.
Soutenir les personnes dans l’activation de leurs ressources profondes et vitales.
Compétences requises :
Maîtrise de l’hypnose Francescaine et compréhension des bases de la physique quantique appliquée à la conscience.
Capacité d’écoute, d’empathie et de guidance en état modifié de conscience.
Connaissances en accompagnement individuel et groupe.
Esprit d’analyse, capacité à faire émerger et décoder l’information-conscience.
Conditions d’exercice :
Intervention en cabinet, à distance ou en ateliers de groupe.
Demande une formation spécifique à l’hypnose Francescaine et aux concepts de communication quantique.
Débouchés et perspectives :
Accompagnement individuel (gestion de crise, développement personnel, ouverture de nouveaux potentiels).
Interventions en entreprise, institutions, thérapies alternatives.
Formation initiale et continue :
Formation spécialisée à la méthode d’hypnose Francescaine.
Modules complémentaires sur les concepts de physique quantique appliqués à la conscience, la psychologie, et la relation d’aide.
Participation à des séminaires, ateliers ou supervisions pour la mise à jour des connaissances et le partage de pratiques.
Engagement dans une démarche de développement personnel continu pour affiner sa posture professionnelle et ses outils d’accompagnement.
Éthique professionnelle :
Respect absolu du consentement et de la liberté individuelle des personnes accompagnées.
Confidentialité totale sur les échanges et les informations émergentes durant les séances.
Engagement à ne pas exercer d’influence ou de manipulation sur autrui ; l’accompagnement se fait toujours dans le respect du libre arbitre du client.
Vigilance quant aux limites d’intervention : l’intermédiaire en consciences s’assure de diriger vers un professionnel de santé si une problématique relève du champ médical ou psychiatrique.
Actualisation régulière des compétences et remise en question des pratiques selon les avancées scientifiques et éthiques du domaine.
Valeur ajoutée :
Ce métier innovant apporte une nouvelle dimension à l’accompagnement, en mettant en œuvre une approche intégrative et prospective des ressources et de l’information, pour aider à la résolution de problématiques complexes grâce à l’exploration des potentiels de conscience.
Submit your review | |
1 2 3 4 5 | |
Submit Cancel |