De l’autre côté du voile, la Vie !
C’était en fin d’après-midi, je rentrais de Paris, et je pris place dans le train qui allait me ramener chez moi. Il était sur le point de partir et le signal retentit. Le train prit son élan, les derniers voyageurs pressaient alors le pas dans les couloirs afin de se frayer un passage et trouver une place.
Une femme vint s’asseoir à côté de moi. Après une ou deux stations, elle s’adressa à moi en me disant d’une voie assurée : « Ce n’est pas tout le monde qui lis ce genre de livre là ». Je la regardai étonné, car le livre de Arnaud Desjardins ne me paraissait pas une lecture très spécialisée. Je le lisais avec plaisir. Elle enchaîna: « Mais vous savez elle est là. Elle n’est pas loin ! »
À cet instant, je me sentis méfiant et gêné qu’on puisse “lire en moi”. Je réfléchis en me demandant si c’était un hasard ou si elle savait vraiment: j’avais perdu ma mère à l’âge de 11 ans.
Tout passa très vite. J’eus à peine le temps de réagir, comme si elle avait senti ma protection par rapport à ma vie personnelle. Puis elle se leva en me disant « Bien, c’est là que je descends ». Et elle sortit avec sa fille. Tout n’avait été pour moi qu’un rêve rapide.
On rencontre ce genre de personne dans une telle synchronicité à vrai dire pas très souvent, et je regrettais de ne pas avoir saisi l’occasion, et qu’elle ne m’ait pas tendu de carte ou simplement un numéro de téléphone. Bref une belle opportunité venait peut-être de me passer sous le nez. Mais est-ce que j’y croyais vraiment? C’était il y a quelques années en arrière, à une époque où il y avait encore très peu de témoignages sur le net concernant l’après vie. Un des livres les plus récents était Une plume pour deux âmes de Christine André (avril 2011). Depuis, les vidéos sur Youtube ont fleuri, des séances collectives de connexion sont retransmises, ainsi que des transmissions micro-trottoirs.
Puis quelques mois plus tard, j’eus la chance que l’on me parle d’une personne qui communiquait avec “les morts”, les personnes disparues, et on me donna son numéro. Cette fois-ci, un rendez-vous fut pris, et le jour indiqué je me rendis à Paris. Une jeune femme ouvrit la porte et je découvris Franca, Francesca. En toute simplicité, elle m’invita à m’installer prés d’elle et m’expliqua brièvement la réalité scientifique de tout cela. Mais je venais avec confiance et l’esprit ouvert, et je ne cherchais pas à rationaliser l’expérience. J’avais perdu ma grand-mère quelques années auparavant, j’avais déjà ma petite idée que la rencontre pourrait se faire avec elle.
Franca se mis en connexion et commença à me dire :
– « Une personne vient tout doucement avec timidité ».
J’en étais sûr, c’était ma grand-mère ! Puis Franca continua:
– « Elle me dit qu’elle est votre mère ». Alors comme si la connexion s’établissait avec moi, je ressentis également à nouveau le lien. Les larmes coulèrent malgré moi, l’émotion était là ! Franca poursuivi la communication et je fus attentif aux moindres paroles qui allaient se dévoiler.
Une histoire d’amour, une histoire familiale, un secret de famille. Chaque contenu est différent selon l’histoire de chacun d’entre nous.
Très satisfait de cette mise en lien, nous nous dîmes au revoir et à la prochaine fois, car j’avais bien l’intention de renouveler l’expérience, tant cela avait été surprenant, enrichissant et m’avait redonné espoir.
Franca, elle, avait su amener les choses avec tact et douceur, sans détour, ni folklore, en toute simplicité. Je repartis avec une feuille sur laquelle elle avait, à travers sa médiumnité directe, noté quelques mots clés et phrases des différents moments de cette communication … au-delà du voile.
Une fois sorti, après quelques stations de métro, je pris le temps de faire quelques pas sur le canal Saint-Martin, j’avais besoin d’espace et d’être seul au calme dans la nature. Le deuxième rendez-vous se déroula de la même façon, ma mère se manifesta à nouveau avec plus de précision dans les messages qu’elle avait à me transmettre. “Vale” fut le mot de la fin – “Au revoir et porte-toi bien ! Sois fort !”.
Je remercie l’univers et les personnes qui m’ont permis, à l’époque, d’être en contact avec Franca, et je remercie Franca qui nous ouvre les horizons sur la Vie et nous aide à transmuter nos limitations. Je la remercie pour son accueil chaleureux, et son extrême gentillesse, son sérieux et la patience avec laquelle elle nous permet de replacer le lien d’Amour, avec nos chers disparus, dans le moment présent.
Patrick T.